Décès de Jerome Chevallier

Le départ de Jerome est un choc pour beaucoup de cyclistes et passionnés du vélo dans la région.
La fatalité eu raison de de ce guerrier du vélo.
Il respirait le vélo, … tous les vélos …
Il était revenu à la compétition VTT dans notre team en 2013 en qualité d’Elite reconnu pour son palmarès long comme le bras.
Mais lui nous disait qu’il voulait clairement partager sa pratique avec les jeunes tout en étant un partenaire capital dans le lancement du team.
Comme souvent avec Jerome, s’il ressentait un respect mutuel, il était prêt à aider.
Conseil de trajectoires, de gestion de course, de choix de matériel ou de pression des pneus, les discussions lors des repas du team étaient une mine d’or pour les jeunes.
Il prêtait volontiers son matériel personnel pour les jeunes coureurs qui avaient cassé juste avant le week-end de course, s’il ne parvenait pas à réparer à temps.
Fin metteur au point et fin mécanicien, il excellait dans les adaptations du matériel pour optimiser au regard de son insondable expérience de coureur dans toutes les disciplines.

C’était un modèle pour certain une « tête de c.. » pour d’autres, mais tous le reconnaissaient comme un « dur au mal » en course comme dans la vie.
Il listait, avec malice, toutes ses blessures depuis le début de sa carrière.
Le passage sur sa clavicule fracturée qui s’est déplacée pendant la nuit et qui a traversé la peau faisait son petit effet.
Nous l’avons souvent accompagné aux urgences.
Son accident de 2010 nous avait fait redouter le pire… Mais le pire est arrivé samedi.

Reconnaissant d’avoir porté nos couleurs, d’avoir été un ambassadeur de l’XTREM/LOUE et d’avoir apporté sa pierre à notre team, le Vélo Club Ornans présente ses condoléances à sa famille et surtout à Nino et Mélanie.

 


Imprimer   E-mail